• Can you remember, Soluka ?

    (Anciennement "Réagis !")

    Can you remember, Soluka ?

     

    Genres : Amitié/Action/Aventure/Fantasy/Romance

    Statut : En cours d'écriture (la publication n'est pas pour tout de suite !)

     

       Soluka, an 462.

       D'aussi loin qu'elle se souvienne, Mia Nozan a toujours vécu dans le village de Claythia. Elle menait une vie paisible jusqu’à la nuit où elle trouva ses parents chez elle, sans vie. Les souvenirs de celle-ci ne sont pas clairs dans son esprit, c’est pour cela qu'elle reçoit l’aide d’une chamane, Koudelka Yara, qui lui fut présenté par nul autre que le Général de son pays, Valun.

        Depuis ce drame, Mia vit dans la famille de sa meilleure amie, Kalie Missaly, dont elle est devenue un membre à part entière. Sa vie se résume à travailler dans les champs, s’occuper du bétail et tout cela lui convient parfaitement. Et lorsque les mauvais souvenirs s’emparent d’elle et la tourmentent, son amie est là pour lui remonter le moral et lui changer les idées. Jusqu’au jour où un étrange événement change tout…

     

    La vie de Mia fut bouleversée par la disparition de ses parents. Mais ce n’était que le début : une grande aventure l’attend…

     

    ⚠️ Le titre et le résumé va très certainement changer...

     

    Petit sommaire pour vous faciliter la vie !

     

    Avant de commencer...

    Introduction

    Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III

     

    Yumi M. ©

     

  • Bonjour, bonsoir les gens ! ♥

     

    Plutôt que de laisser cette rubrique complètement vide, j'ai décidé de vous écrire un article où je vous parle un peu de l'avancée de cette histoire. :)

    Je pense mettre l'article à jour régulièrement pour vous dire où j'en suis arrivée.

     

       • Avril 2019 :

    Alors, je ne vais pas vous mentir, pour le moment, je n'ai pas beaucoup avancé ! Je suis vraiment en train de poser les bases bien au clair pour le moment. Je souhaite travailler plein de détails afin de rendre l'histoire cohérente et créer un univers plutôt complet. Donc, pour le moment je travaille l'introduction, qui présente un peu l'univers de l'histoire. J'avais déjà créé les bases de mon monde lors de la première écriture, mais je le retravaille complètement car il ne me convient plus du tout. J'étais plus jeune à l'époque, et je ne voyais pas mon monde de la même manière, je voulais d'autres choses, c'est-à-dire un univers plus futuriste, avec de la technologie etc... mais maintenant, je suis plus dans l'idée d'une histoire dans un style médiéval, avec de la magie... C'est plus mon truc ! Je garde certains détails, j'en supprime, mais surtout j'en ajoute ! Il y a vraiment pleins de choses auxquelles je n'avais pas pensé lorsque j'ai écrit cette histoire... Ça me prend du temps, mais je me dis qu'une fois que cela sera fait, la suite sera plus simple à écrire !

     

       • Mai/Juin 2019 :

    J'ai mis l'introduction un peu en pause pour me concentrer sur la création de mon monde, pour ne pas devoir la retravailler de trop si je change certains éléments. Je dessine en gros (parce que je suis nulle en dessin ^^') la carte de Soluka avec les principaux lieux pour le moment. Je pense qu'au fur et à mesure de l'écriture, des lieux seront ajoutés ! Donc la carte sera susceptible de changer... En plus de ça, je veux avoir une petite description des lieux, comme ça, ça me facilitera la vie lors de l'écriture je pense... J'ai aussi envie, pour vraiment créer un univers complet, d'inventer des mythes, légendes etc... enfin, je n'en dis pas plus car je suis encore en train d'y réfléchir.

    Concernant les personnages de mon histoire, je suis en train d'écrire de manière plus détaillée leurs histoires, surtout leur passé, pour mieux créer leurs personnalités et qu'il n'y ait pas trop d'incohérences. Ensuite, il faudra que j'écrive tout bien au clair... parce que là, ça part un peu dans tous les sens. x)

    Aussi ! Détail important pour moi. Enfin détail, je pense que c'est important en fait quand on écrit une histoire... x) L'histoire est à la base écrite à la première personne, mais je pense modifier ça et passer à la troisième personne. Pour ce genre d'histoire, je pense que c'est plus adapté et ça m'aidera pour certaines scènes je pense... :)

     

    Voilà voilà pour le moment !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique