• Cartoria, ou le site qui sauve ma carte.

    Bonjour ! :)

     

    Pour ceux qui suivent un peu ce qui se passe ici, vous avez peut-être remarqué que je travaille un peu (beaucoup) en ce moment sur une autre histoire que "Light&Darkness" : à savoir, "Can you remember, Soluka ?" (qui va changer de nom normalement).

    Le plus gros travail sur cette histoire, c'est la création de son univers. Le monde dans lequel elle se déroule sort tout droit de mon imagination ! Donc, pour pouvoir bien avoir l'image en tête, je veux créer la carte de ce monde. Saaaaauuf que... yé suis une nouille en dessin. Pour mon plus grand malheur. T_T Savoir dessiner me faciliterait bien la vie ! Vraiment, c'est quelque chose qui me fruste, j'ai une image en tête, je prends un crayon, je fais des traits... et c'est moche ! x) (Après, j'ai pensé à kidnapper quelqu'un qui sait dessiner et l'enfermer dans ma cave, comme ça, il dessine tout ce que je veux... mais je peux pas... j'ai pas de cave).

     

    Cartoria

     

    Enfin bref, pour revenir à notre histoire de carte, parce que je m'emballe dans mon blabla : j'ai dessiné un truc moche pour l'instant. Sauf que c'est un truc que je ne pourrais JAMAIS partager (vous remarquerez que je l'appelle "un truc" alors que c'est censé être une carte, pour vous dire à quel point c'est moche T_T). C'est vraiment brouillon. Donc, comme j'aimerais quand même vous montrer mon monde un jour, je veux quelque chose de propre. J'ai donc cherché de quoi m'aider sur internet et miracle, premier site sur lequel je tombe : Cartoria. C'est un site qui explique comment réaliser une carte. Voilà. Au revoir. Cela ne semble peut-être pas vraiment génial et utile, mais pour moi ça l'est. Je ne savais pas vraiment comment m'y prendre pour dessiner une carte et ce site m'aide beaucoup ! Il donne des idées sur la manière de dessiner les villages, les montagnes, les forêts etc... à la main, ou si vous préférez, il y a les noms de logiciels pour le faire sur PC (logiciels que j'ai essayé de chercher moi-même mais je n'avais rien trouvé qui me convenait). Enfin, allez jeter un œil directement, vous comprendrez mieux je pense.

     

    J'ai plus qu'à la dessiner maintenant... y'a du boulot pour qu'elle ressemble à quelque chose. x) À moins que je me dirige plutôt vers des logiciels pour la créer, si je ne m'en sors pas...

     

    Enfin bref, si des personnes sont dans le même cas que moi, j'espère que ce site vous aidera !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :