• L'école des anges

       J'ouvre les yeux doucement. Je suis allongée au sol, la tête noyée dans l'herbe fraîche. Je cligne des yeux plusieurs fois. Je me relève doucement et je regrette immédiatement, j'ai la tête qui tourne. J'attends quelques instants, immobile, jusqu'à ce que cette horrible sensation disparaisse. J'observe les alentours : je suis au milieu d'une prairie qui s'étend à perte de vue, je regarde les fleurs de toutes les couleurs autour de moi, en tirant la moue et en me grattant la tête. Je n'ai aucun souvenir. Qu'est-ce qui s'est passé ? J'entends des oiseaux chanter et de jolis papillons virevoltent autour de moi. Je lève les yeux au ciel. Bleus, peu de nuages, soleil éblouissant. Je jette un œil derrière moi et je frôle la crise cardiaque. Deux hommes se tiennent juste derrière moi, tout deux arborant un grand sourire aux lèvres. Je me lève et leur fait face. Le premier me semble assez grand, blond aux yeux bleus. Il est vêtu d'un costume blanc. Le second, plus en retrait, est plus petit, cheveux et yeux bruns. Il porte de grosses lunettes rondes, une chemise blanche et un pantalon de costume gris. Il tient un gros livre contre sa poitrine. Derrière eux se trouve un immense bâtiment construit en pierre grise que je n'avais encore jamais vu auparavant.

    « — Bonjour et bienvenue parmi nous ! s'exclame soudainement l'homme vêtu de blanc, me faisant sursauter. J'ai l'honneur de vous annoncer que vous avez été admise à l'école des anges ! »

    Euh, pardon ? L'école des quoi ?! J'ai dû faire un drôle de tête vu la manière dont l'homme me regarde. Il a fumé quoi au juste ? Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour me retrouver ici, je ne reconnais absolument pas cet endroit. L'homme se trouvant le plus en arrière interpelle le blond.

    « — Excusez-moi monsieur, il s'approche un peu plus de lui et parle un peu moins fort, mais je crois que vous avez oublié... marmonne le petit brun. Vous vous souvenez, la discussion de ce matin... l'erreur. » ajoute-t-il en insistant bien sur le dernier mot.

    Le blond réfléchit quelques instants puis semble avoir une révélation. Il ouvre grand les yeux.

    « — Oh, vous n’êtes pas Mademoiselle Sonia ? » me demande-t-il.

    Le brun lève les yeux au ciel derrière lui.

    « — Non, pas du tout. Excusez-moi, mais où suis-je et qui êtes vous au juste ? »

    Je les observe chacun leur tour.

    « — Comment dire... » le plus grand attend quelques secondes.

    Je commence sérieusement à perdre patience là.

    « — Mademoiselle, j'ai le malheur de vous annoncer que vous êtes morte. »

     

    ***

     

    Bonjour, bonsoir !

    Petite poussée d'inspiration comme ça, je vous poste ce micro bout d'histoire écrit vite fait ici, histoire de dire que je ne suis pas morte (pas comme cette pauvre fille). Bref, sur ce je retourne pleurer parce que je n'arrive plus à écrire. ^^'

    (Désolée s'il y a des fautes ou des répétitions, je n'ai pas relu ! Je ferais ça tout à l'heure quand j'aurais le temps. ^^ fait !)

    (À savoir : ma touche espace marche une fois sur douze, d'un seul coup. Un vrai plaisir. 8D)

    Yumi M. ♥

    L'école des anges


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :