• Can you remember, Soluka ? - L'écriture, ça avance ?

    Bonjour, bonsoir les gens ! ♥

     

    Plutôt que de laisser cette rubrique complètement vide, j'ai décidé de vous écrire un article où je vous parle un peu de l'avancée de cette histoire. :)

    Je pense mettre l'article à jour régulièrement pour vous dire où j'en suis arrivée.

     

       • Avril 2019 :

    Alors, je ne vais pas vous mentir, pour le moment, je n'ai pas beaucoup avancé ! Je suis vraiment en train de poser les bases bien au clair pour le moment. Je souhaite travailler plein de détails afin de rendre l'histoire cohérente et créer un univers plutôt complet. Donc, pour le moment je travaille l'introduction, qui présente un peu l'univers de l'histoire. J'avais déjà créé les bases de mon monde lors de la première écriture, mais je le retravaille complètement car il ne me convient plus du tout. J'étais plus jeune à l'époque, et je ne voyais pas mon monde de la même manière, je voulais d'autres choses, c'est-à-dire un univers plus futuriste, avec de la technologie etc... mais maintenant, je suis plus dans l'idée d'une histoire dans un style médiéval, avec de la magie... C'est plus mon truc ! Je garde certains détails, j'en supprime, mais surtout j'en ajoute ! Il y a vraiment pleins de choses auxquelles je n'avais pas pensé lorsque j'ai écrit cette histoire... Ça me prend du temps, mais je me dis qu'une fois que cela sera fait, la suite sera plus simple à écrire !

     

       • Mai/Juin 2019 :

    J'ai mis l'introduction un peu en pause pour me concentrer sur la création de mon monde, pour ne pas devoir la retravailler de trop si je change certains éléments. Je dessine en gros (parce que je suis nulle en dessin ^^') la carte de Soluka avec les principaux lieux pour le moment. Je pense qu'au fur et à mesure de l'écriture, des lieux seront ajoutés ! Donc la carte sera susceptible de changer... En plus de ça, je veux avoir une petite description des lieux, comme ça, ça me facilitera la vie lors de l'écriture je pense... J'ai aussi envie, pour vraiment créer un univers complet, d'inventer des mythes, légendes etc... enfin, je n'en dis pas plus car je suis encore en train d'y réfléchir.

    Concernant les personnages de mon histoire, je suis en train d'écrire de manière plus détaillée leurs histoires, surtout leur passé, pour mieux créer leurs personnalités et qu'il n'y ait pas trop d'incohérences. Ensuite, il faudra que j'écrive tout bien au clair... parce que là, ça part un peu dans tous les sens. x)

    Aussi ! Détail important pour moi. Enfin détail, je pense que c'est important en fait quand on écrit une histoire... x) L'histoire est à la base écrite à la première personne, mais je pense modifier ça et passer à la troisième personne. Pour ce genre d'histoire, je pense que c'est plus adapté et ça m'aidera pour certaines scènes je pense... :)

     

       • Juillet/Août 2019 :

    J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise ? (c'est une question mais vous n'avez pas le choix)

    J'avais écrit une partie sur WriteControl, pas très longue, mais hyper importante. Ce n'était que des mots-clés. Maiiiiis. C'était en fait un repère pour moi. Il y avait les noms des continents de Soluka, avec la liste des lieux importants avec une petite description + les habitants des continents (races + les "chefs" on va dire, ainsi que leurs rôles etc.). Eh bien, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai TOUT PERDU. Vala vala, je suis joie voyez-vous. Je n'avais pas tout fini, j'avais encore du boulot mais bon. Du coup, ça va, je sais ce que j'avais fait, mais je dois tout recommencer et ça m'éneeeeeeerve. T_T Bref, je vais le faire sur papier du coup, comme ça à moins que mes chats le bouffent, je devrais pas le perdre.

    Ensuite, la bonne nouvelle, même si c'est plus une bonne nouvelle pour moi x).

    J'ai trouvé un moyen de vous partager toutes les infos sur mon monde, bien vous présentez les légendes etc... Je vais surement faire un autre "livre"... enfin, vous verrez bien, je vous en reparlerai bientôt. :)

     

    Voilà voilà pour le moment !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Matsukuni
    Vendredi 9 Août 2019 à 20:35
    C’est bien , tu travaille bien continue je suis pressé . Bonne journée
      • Dimanche 11 Août 2019 à 13:19

        ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :