• Le Monde de Soluka

    Le Monde de Soluka | Ses contrées, ses habitants, ses mythes et légendes

     

    « Le Monde de Soluka - Ses contrées, ses habitants, ses mythes et légendes » d'après le carnet de voyage de Glorias Patenar.

     

    Ce carnet regroupe toutes les notes de voyage d'un certain Glorias Patenar, un homme ayant vécu sur Soluka il y a plusieurs siècles.

    Il nous conte son voyage, la mission qu'un ancien roi lui a confié. De plus, vous y trouverez des notes des archéologues des montagnes d'Irne, qui vous donneront des informations complémentaires !

     

    ~ •  ~

     

    C'est une sorte de petite histoire alternative qui me permet de vous en apprendre plus sur Soluka, le monde que j'ai imaginé et dans lequel Mia et ses compagnons évoluent. J'espère que le voyage de Glorias vous plaira et vous intéressera !

     

    Provisoire, tout peut changer !

     

    Sommaire :

     

    Introduction

    Les cours du Sage Fyklan

    Astronomie

     L'année solukanne, un peu de météorologie et quelques notions de géographie

     La Magie

    Les habitants et leurs religions

    Les créatures de Soluka

     

    Yumi M. ©

     

  • Introduction : la mission de Glorias Patenar

     

       Récemment, nous avons fait la découverte d'un carnet regroupant les notes de voyage d'un certain Glorias Patenar, carnet retrouvé dans la Vallée Rocheuse, au cœur des Terres Brisées. Nous avons fait des recherches, mais nous ne connaissons et n'avons aucune trace ou informations concernant ce Patenar. Le carnet n'est pas daté, mais nous supposons qu'il est très ancien : son auteur nous informe qu'il a été envoyé par un roi dénommé Alidor Zardia siégeant au Palais Royal de Soluka afin de recueillir le maximum d'informations possibles sur Soluka et de la cartographier — ce roi est inconnu et nous estimons que le palais est à l'abandon depuis plus de deux siècles. Bien que nous connaissons certaines de ces histoires, ces notes contiennent de précieuses informations et détails sur notre Terre, son histoire et celles des peuples qui l'habitent. Nous espérons que vous les lirez avec la plus grande attention.

     

    L'Équipe d'Archéologie des montagnes d'Irne***

    _________________________________________

     

       Aujourd'hui, Sa Majesté Alidor Zardia m'a convoqué dans la salle du trône. Mon père et ma mère — et moi-même, je dois l'avouer — furent quelques peu inquiets lorsque Monsieur le Conseiller Royal est venu nous l'annoncer. Mais cette inquiétude fut brève. Le Roi m'a donné une mission de la plus haute importance : Son Altesse m'a demandé d'entreprendre un grand voyage à travers notre belle Soluka. Il souhaite que je la cartographie pour lui, mais pas seulement ! Il désire également que je lui décrive ses lieux et ses habitants. Mon Roi souhaite en savoir plus sur eux afin de mieux les comprendre et d'être le meilleur souverain possible. Je n'ai pu qu'accepter cette noble mission. Je suis honoré que mon Roi ait pensé à moi pour la réaliser et je suis heureux de pouvoir entreprendre ce grand voyage ! Moi qui aie toujours voulu voir le monde... Après toutes ces histoires que les voyageurs sont venus nous conter au palais, les histoires de mon professeur ! J'ai hâte de voir tout cela de mes propres yeux... Ce carnet sera le témoin de mon voyage...

     

    ***N.d.A : les compléments d'informations donné par l'Équipe d'Archéologie seront toujours écrit en italique. Le reste sont les mots de Glorias.

     

     


    votre commentaire
  •    Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, retournons un peu en arrière pour parcourir les premières notes de ce carnet. Glorias, avant d'utiliser ce dernier comme compagnon de voyage, l'a utilisé afin d'y prendre quelques notes concernant sa vie au palais : en lisant les premières pages, nous devinons qu'il n'était encore qu'un jeune garçon à l'époque décrite sur les premières pages. Nous comprenons rapidement qu'il venait d'une famille noble, ses parents étaient proches de la famille royale et résidaient dans l'enceinte du palais. Le garçon décrit son quotidien, ses après-midi plongés dans les livres de la bibliothèque royale qu'il décrit comme immense et atteignant le ciel, les jours qu'il trouvait plutôt longs et ennuyeux. Ces premières pages, bien que remplies d'informations concernant la vie que pouvait avoir les nobles à cette époque, ne sont pas les plus importantes de ce carnet. La vie de Glorias semblent prendre une tournure beaucoup plus intéressante lors de l'arrivée d'un elfe, un Sage, qui vient de Mystra pour lui enseigner les choses essentielles de Soluka : l'astronomie, les saisons, la magie, etc...

     

       Ce matin, mon père m'a annoncé une grande nouvelle : un elfe vient d'arriver à la Cour. N'en n'ayant jamais rencontré, cette information me ravit déjà, mais là n'est pas le plus important : cet elfe est un Sage venu depuis Mystra afin de partager ses connaissances aux enfants du Palais, à la demande du Roi. J'ai sauté de joie en apprenant cela. J'ai tellement hâte de le rencontrer et d'en apprendre plus sur Soluka. Je suis sûr qu'il est une véritable encyclopédie à lui seul, et surement beaucoup plus intéressant que les vieux grimoires de la bibliothèque !

     

    ***

     

       Je l'ai rencontré au dîner. Il était installé à la table du Roi, assit à ses côtés. Je n'ai donc pas osé m'approcher de lui. J'ai passé mon repas à l'observer. Mère m'a grondé, car je n'étais pas des plus discrets. C'est un très vieil elfe, son visage est très marqué par les rides. Il a de longs cheveux et une longue barbe blanche éclatante. J'ai pu voir ses yeux lorsqu'il a tourné la tête vers la salle. Ils sont d'un vert très clair, presque irréels. Je n'en avais jamais vu de tels. Je me demande si tous les elfes ont des yeux aussi beaux. Je pourrais lui demander lorsque je le rencontrerai vraiment. J'ai cru comprendre pendant le repas que je n'étais pas le seul à être captivé par le Sage. Les conversations étaient toutes orientés vers lui. J'ai pu apprendre qu'il se faisait appeler Sage Fyklan et qu'il vivait à la capitale elfique - dont j'ai oublié le nom - à Mystra. J'ai entendu aussi qu'une salle de classe a était aménagé au troisième étage du palais et que c'est dans celle-ci que les leçons auront lieu. Tous les enfants de la Cour y sont conviés, et j'ai cru entendre que même la nièce du Roi y assistera ! Je n'ai jamais pu lui adresser la parole, car elle est toujours auprès de son père (qui est le Grand Mage Blanc de la Cour). Je crois avoir compris qu'elle était dotée de pouvoir et qu'elle était devenue par conséquent son apprenti. Enfin, je ferais mieux de poser ma plume et de rejoindre mon lit, je dois me lever tôt demain, pour ne pas rater la première leçon !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique