• Le Monde de Soluka - Introduction

    Introduction : la mission de Glorias Patenar

     

       Récemment, nous avons fait la découverte d'un carnet regroupant les notes de voyage d'un certain Glorias Patenar, carnet retrouvé dans la Vallée Rocheuse, au cœur des Terres Brisées. Nous avons fait des recherches, mais nous ne connaissons et n'avons aucune trace ou informations concernant ce Patenar. Le carnet n'est pas daté, mais nous supposons qu'il est très ancien : son auteur nous informe qu'il a été envoyé par un roi dénommé Alidor Zardia siégeant au Palais Royal de Soluka afin de recueillir le maximum d'informations possibles sur Soluka et de la cartographier — ce roi est inconnu et nous estimons que le palais est à l'abandon depuis plus de deux siècles. Bien que nous connaissons certaines de ces histoires, ces notes contiennent de précieuses informations et détails sur notre Terre, son histoire et celles des peuples qui l'habitent. Nous espérons que vous les lirez avec la plus grande attention.

     

    L'Équipe d'Archéologie des montagnes d'Irne***

    _________________________________________

     

       Aujourd'hui, Sa Majesté Alidor Zardia m'a convoqué dans la salle du trône. Mon père et ma mère — et moi-même, je dois l'avouer — furent quelques peu inquiets lorsque Monsieur le Conseiller Royal est venu nous l'annoncer. Mais cette inquiétude fut brève. Le Roi m'a donné une mission de la plus haute importance : Son Altesse m'a demandé d'entreprendre un grand voyage à travers notre belle Soluka. Il souhaite que je la cartographie pour lui, mais pas seulement ! Il désire également que je lui décrive ses lieux et ses habitants. Mon Roi souhaite en savoir plus sur eux afin de mieux les comprendre et d'être le meilleur souverain possible. Je n'ai pu qu'accepter cette noble mission. Je suis honoré que mon Roi ait pensé à moi pour la réaliser et je suis heureux de pouvoir entreprendre ce grand voyage ! Moi qui aie toujours voulu voir le monde... Après toutes ces histoires que les voyageurs sont venus nous conter au palais, les histoires de mon professeur ! J'ai hâte de voir tout cela de mes propres yeux... Ce carnet sera le témoin de mon voyage...

     

    ***N.d.A : les compléments d'informations donné par l'Équipe d'Archéologie seront toujours écrit en italique. Le reste sont les mots de Glorias.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :