-
Introduction - La légende de Soluka
« La légende raconte que la Grande Dragonne d'Or et ses enfants vivaient autrefois dans un autre monde, dans lequel cohabitaient humains et créatures magiques. Un jour, une guerre éclata entre les deux espèces. Soluka et ses jeunes dragonneaux furent contraints de quitter leur terre natale : les êtres humains, ayant trop peur de leurs grandeurs et de leurs puissances – aussi bien magique que physique –, avaient décidé de chasser la dragonne et même de tuer ses enfants si elle s'y opposait. Refusant de prendre part au confit et d'affronter les Hommes, elle prit alors ses petits sous ses ailes et s'envola haut dans le ciel, jusqu'à ne plus voir sa Terre. Arrivé dans l'immensité sombre du ciel et n'ayant plus de foyer, elle prit une profonde inspiration… puis souffla de toutes ses forces. De sa gueule, une immense lumière sortit : elle utilisa toute sa vitalité magique pour créer une nouvelle maison pour ses enfants... Ainsi naquit une nouvelle planète.
Fatiguée par cette ascension et la création de ce nouveau monde, la Grande Dragonne d'Or s'écroula sur le sol de ce dernier, entraînant ses enfants dans sa chute. Quatre petits dragons sortirent de sous les ailes imposantes de la mère, mourante. Ils restèrent près d'elle jusqu'à ce que de son corps sorte une petite boule de lumière chatoyante : son pouvoir. Elle s'envola haut dans le ciel et éclata. Puis son corps se transforma petit à petit en pierre : Soluka avait pris son repos éternel. Une poussière étincelante tomba lentement sur les quatre enfants. Ils avaient hérité du pouvoir de la Dragonne.
Quelques heures passèrent avant que les dragonneaux ne se décidèrent à utiliser leurs nouveaux dons. Deux d'entre eux se mirent d'accord pour créer un monde similaire à leur Terre natale. Le troisième n'était pas d'accord, mais il ne fut pas écouté. Le dernier quant à lui ne s'y intéressa pas, encore touché par la perte de sa mère. L'aîné des dragons prit alors les devants : Fijyro était surnommé le Dragon d'Argent et de Saphir, car son corps était recouvert d'écailles argentées et ses yeux étaient d'un bleu glaçant et brillant. Il demanda à ses frères et sa sœur de s'envoler. Il ouvrit sa gueule et envoya un faisceau de lumière sur le sol de leur nouveau monde. Il décida de créer une terre féerique : il imagina une nature verdoyante, des forêts où des flux magiques voyageaient entre les arbres, ainsi que d'immenses lacs, rivières et fleuves, des montagnes atteignant les nuages. Pour prendre soin de ces terres, il insuffla la vie sous la forme de créatures diverses : elfes, fées, lutins, nymphes, centaures et encore beaucoup d'autres... Il retourna auprès de ses semblables et observa quelques instants sa création.
Ora, la cadette, voulut attendre que son second frère ajoute son grain de sel à ce monde. Mais ce dernier resta à l'écart, il ne semblait pas ravi de faire cela. Fijyro la poussa à utiliser son don avant lui. Ora était une magnifique dragonne. Ses yeux étaient bleu-vert, telles deux émeraudes et elle avait la particularité de ne pas avoir d'écailles, comme ses frères. Non, son corps était recouvert de magnifiques plumes blanches. Elle s'approcha de la Terre, perdant quelques plumes sur son trajet. La jeune dragonne ouvrit la gueule et commença à façonner son monde... »
La jeune femme se tut et sourit en posant le vieux livre sur la table de chevet, près du lit. Le petit garçon s'était enfin endormi. Elle caressa ses cheveux blonds et y déposa un baiser, puis elle souffla la bougie et se leva pour rejoindre son lit. Elle souleva doucement la couverture pour ne pas réveiller son amie, qui dormait depuis plusieurs heures, épuisée par sa longue journée aux champs. Il ne lui fallut que quelques minutes pour s'endormir à son tour, nichait dans son duvet...
Tags : Soluka, Tome 1, Amitié, Action, Aventure, Fantasy, Romance, Introduction, Histoire longue
-
Commentaires